Pas à pas vers la réussite

La maison mère Dallmayr à Munich peut se réclamer d'une histoire plus que tricentenaire. Les deux blasons en bronze sur la façade de la maison sont une promesse de qualité, et de tradition. Et, l'entreprise familiale de tradition entend poursuivre cette voie à l'avenir.

Découvrez l'histoire de Dallmayr au fil des ans, du présent au passé ...

Aujourd'hui

La maison des produits fins Dallmayr est un véritable pôle d'attraction : tous les ans, plus de 1,4 million de visiteurs du monde entier et autant de Munichois se rendent à cette "institution du café" au cœur de la ville.

Dallmayr Kaffee
, avec sa marque phare prodomo, compte parmi les principales marques sur le marché du café allemand. De nouveaux produits au goût de l'époque comme Dallmayr Crema d'Oro et Dallmayr French Press Selection sont venus s'ajouter à la gamme.

Dallmayr Vending & Office
est en passe de devenir le prestataire principal en Allemagne des boissons de café sur pression de touche. Plus de 50 000 distributeurs Dallmayr sont installés dans 14 pays d'Europe et du Proche-Orient.

Malgré son développement accru ces dernières années, Dallmayr a su rester une entreprise familiale qui est toujours gérée personnellement par ses propriétaires Georg Randlkofer (responsable de la maison des produits fins ainsi que du domaine Services traiteur) et Wolfgang Wille (responsable du secteur "Café" ainsi que du domaine Vending & Office) avec le soutien de la nouvelle génération.

1991

Un pas à l'étranger : les premiers distributeurs Dallmayr sont installés en Europe centrale et en Europe de l'Est.

1985

Restructuration : le secteur "Café" est intégré à la société en nom collectif Alois Dallmayr Kaffee oHG récemment créée.

1977

Nouvelle direction de l'entreprise : Wolfgang Wille, fils de Konrad Werner Wille, et Georg Randlkofer, arrière-petit-fils d'Anton et Therese Randlkofer, prennent les rênes de l'entreprise.

Années 1960

Fondation d'Alois Dallmayr Automaten-Service :
Dallmayr est l'une des premières entreprises en Allemagne à développer des produits automatiques haut de gamme. C'est la pose de la première pierre pour l'Alois Dallmayr Automaten-Service.

Konrad Werner Wille crée la spécialité prodomo qui connaît un succès très rapide auprès des amateurs de cafés bavarois.

Années 1950

Reconstruction et premiers succès:
la maison Dallmayr retrouve son éclat d'antan avec sa façade savamment décorée. La branche du café connaît un essor certain et bientôt, la bonne réputation de la maison ne se limite plus aux produits fins, mais inclut également le café.

Années 1940

Destruction totale :
la guerre apporte la catastrophe. La maison mère dans la Dienerstraße est réduite en cendres. Paul Randlkofer et Konrad Werner Wille retroussent leurs manches et se consacrent à la reconstruction.

1933

Début de la période "café" : Konrad Werner Wille, jeune spécialiste de 19 ans du café en provenance de Brême, met en place un service spécialisé sur le café chez Dallmayr. Il achète le café brut, travaille lui-même sur la machine à torréfier et organise la vente. Le nom de marque Dallmayr Kaffee est né.

1931

Temps difficiles : la crise économique suivant le "vendredi noir" a mis l'entreprise Dallmayr a rude épreuve. La maison de produits fins est à la recherche d'une deuxième corde à son arc et mise sur le café.

1912

Essor et extension : la surface du magasin a plus que doublé. Il compte désormais près de 70 collaborateurs.

Autour de 1900

Fournisseur de la cour royale : Therese Randlkofer, la directrice de Dallmayr, travaille d'arrache-pied à établir l'entreprise comme l'une des meilleures maisons de produits fins en Europe. Le magasin reçoit le titre de fournisseur officiel de la cour royale bavaroise et compte parmi ses clients la cour de l'empereur allemand ainsi que 14 autres cours royales et princières en Europe.

1895

Une femme au pouvoir : Alois Dallmayr cède la maison et le magasin à Anton Randlkofer. Après sa mort, seulement deux années plus tard, sa veuve Therese Randlkofer prend les rênes de l'entreprise. Une sensation à cette époque : une femme à la tête d'une entreprise !

1870

Alois Dallmayr : le magasin reçoit sont nom actuel par le propriétaire et marchand Alois Dallmayr originaire de Wolnzach de la région Hallertau.

Alois Dallmayr

Autour de 1700

Les débuts : en 1700, le magasin qui portera plus tard le nom "Dallmayr" est cité pour la première fois. À cette époque, le marchand munichoisChristian Reitter possède une maison de commerce.

Our website uses cookies. For further information, please click here. By clicking the button I agree, you consent to the use of cookies.